Espace abonnés

Conseils d'utilisation

Cette rubrique vous informe des précautions indispensables que vous devez prendre pour participer activement à la protection de vos informations confidentielles et de votre ordinateur, et réduire ainsi les risques de fraude auxquels vous êtes exposés sur Internet. Pour EPS, la sécurité et la confidentialité des données de ses Abonnés sont fondamentales. Tout un ensemble de techniques et procédures pointues sont mises en œuvre à cet effet.

Participez activement à la protection de vos informations confidentielles et de votre ordinateur La sécurité de notre site fait l'objet de toute notre attention et nous nous attachons à avoir en permanence le meilleur niveau de sécurité. Pour en bénéficier pleinement, il faut également que vous veillez à la sécurité de votre ordinateur. Pour ce faire, respectez avec la plus grande attention les consignes suivantes :

  • Accédez directement au site
  • Ouvrez votre navigateur Internet et entrez l'adresse du site dans la barre d'adresse : par exemple, pour accéder à votre espace personnel, entrez https://www.espaceps.com/. Placez la page obtenue dans vos favoris. Veillez à toujours utiliser ce lien placé dans vos favoris lors de vos accès ultérieurs au site.

  • Assurez-vous de la sécurité de votre ordinateur
  • Installez les mises à jour logicielles récentes du système d'exploitation de votre ordinateur et de votre navigateur Internet intégrant les derniers correctifs de sécurité. Pour bénéficier d'un confort d'utilisation optimal, nous vous recommandons d'utiliser les dernières versions des navigateurs suivants : Windows Internet Explorer, Mozilla Firefox, Opera.

  • Equipez impérativement votre ordinateur d'un logiciel anti-virus mis à jour régulièrement, d'un logiciel pare-feu (firewall)
  • pour empêcher les accès non autorisés de tiers à votre ordinateur et aux données qu'il contient. Si vous utilisez Windows, des informations complémentaires se trouvent sur http://www.microsoft.com/france/securite/default.mspx

  • Ne cliquez jamais sur un lien contenu dans un e-mail non sollicité
  • Ne saisissez jamais votre code client et votre code secret après avoir cliqué sur un lien dans un e-mail reçu, même si cet e-mail vous semble provenir d'EPS. Ce type de sollicitation est fréquemment utilisé par des pirates pour tenter de dérober vos informations confidentielles (code client, code secret, numéro de carte bancaire, etc.) dans le but d'usurper votre identité Vous pouvez trouver une information complémentaire sur http://www.microsoft.com/france/securite/gpublic/email/phishing/phishingrespond.mspx

  • Vérifiez soigneusement l'adresse affichée par votre navigateur Internet
  • Seul le début d'adresse « https://www.espaceps.com/ » vous garantit que vous vous adressez bien au site sécurisé d'EPS. Avant de saisir votre code client et votre code secret, assurez vous impérativement de la présence stricte de chacun des caractères de ce début d'adresse. Une adresse de site frauduleux présentera une légère différence : par exemple, un caractère en plus comme dans https://www.espacepse.com/ (caractère ‘e' supplémentaire) ou bien dans https://www.espaceps.monsite.com/ (ajout d'un mot supplémentaire).

  • Déconnectez-vous après chaque utilisation
  • Terminez systématiquement toute connexion à votre espace personnel du site, en utilisant le lien «Déconnexion».

  • Ne communiquez jamais à quiconque votre code secret
  • Nous ne vous demanderons jamais, par quelque moyen que ce soit (e-mail, téléphone, écrit, etc.), de nous fournir votre code secret d'accès au site ou toute autres informations confidentielles.

  • Supprimez, sans les ouvrir, les e-mails douteux
  • N'ouvrez pas les e-mails d'origine inconnue ni les pièces jointes associées : ils peuvent contenir des virus, vers ou chevaux de Troie qui vont s'installer sur votre ordinateur à votre insu. Détruisez ces e-mails douteux sans les lire.

  • Changez régulièrement de code secret
  • Créez un code secret sécurisé : choisissez un code secret combinant des lettres, des chiffres et des symboles; évitez les noms ou chiffres évidents (noms, date de naissance, suite de chiffres, etc.) et les codes secrets utilisés sur d'autres services. Changez rapidement le code secret qui vous a été envoyé. Nous vous recommandons ensuite de le changer régulièrement. Si vous pensez que quelqu'un connaît votre code secret, modifiez-le immédiatement. Désactivez la saisie semi-automatique et l'enregistrement des mots de passe dans votre navigateur Internet.

 

Températures


Veillez à mettre préalablement le système d'alarme à l'arrêt et sélectionnez les pièces ( pièces au maximum) pour lesquelles vous souhaitez bénéficier du service de relève de températures.

Seules les pièces équipées d'un détecteur de mouvement récent ne disposant pas de la fonction de prise de photos ou d'une sonde température permettent la relève de températures.

Vous recevrez ensuite la confirmation de l'activation des pièces sélectionnées dans la rubrique 'messagerie'.

12 relèves de température sont effectuées chaque jour (1 relevé toutes les 2 heures) et sont reportés sur le graphique que vous visualisez.

(attention : il est conseillé de ne pas faire un usage professionnel de ce service. Ces relevés sont en effet fournis à titre indicatif).